samedi 28 novembre 2015

Projet : des vacances d'hiver à la montagne !

Cela fait déjà quelques années que j'aimerais retourner à la montagne, en hiver, faire du ski. Mais grossesse, enfants trop petits etc etc... font que nous n'y allons pas...




Alors cette fois, c'est décidé : nous irons au ski pendant les vacances d'hiver !
Je voudrais aller à Métabief . C'est une petite station dans le Doubs, qui offre pas mal d'avantages.Les prix sont raisonnables, les installations  pas mal du tout (canons à neige, écoles de ski, garderie, webcam sur les pistes...) et ce n'est pas trop loin de notre "mini-famille" et de nos amis de Franche-Comté.

De plus, le  Doubs et le Jura  ont beaucoup développé le tourisme et les activités autres que le ski (balade à cheval, raquette, chiens de traîneaux...). On n'est pas à l'abri que nos chères têtes blondes ne se lassent pas des gadins dans la neige...


J'ai commencé mes recherches de prix : 


- le logement pour 2 adultes et 3 grands enfants (9, 7 et 5 ans) : 550 euros environ

- location de matériel :

On peut passer par le site de Décathlon  et pré-réserver en ligne. On gagne du temps une fois sur place (on sait comme les enfants sont patients... hahaha) et un peu d'argent : ils font des réducs pour les réservation en ligne :-)

skis pour les moins d'1m10 : 35.40 euros
Skis pour les plus d'1m10 : 44.10 euros
Casque : 17.10euros

Skis adulte : de 77 à 118 euros

Pantalon + manteau : 98.70 euros (c'est pas vraiment le bon plan... chez Décathlon, la combi ou le pantalon/veste sont vendus moins de 100 euros... et on peut les prendre plus ou moins unisexe et les réutiliser pour les frères et soeurs, les copains...)


- Remontées mécaniques de Métabief :

Pour les moins de 6 ans : c'est gratuit
Pass 5 jours enfant : 95 euros
Pass 5 jours adulte : 113 euros

Il y a plusieurs types de pass (pour les familles, les seniors...)


- Ecole de ski de Métabief :
(à partir de 3 ans)
2h par jour, 5 jours en cours collectif : 99 euros


- Garderie : de 18 mois à 5 ans
Je mets le lien mais je ne suis pas sûre d'emmener notre loulou de 2 ans... j'aimerais consacrer ces vacances à nos grandes filles et leur cousin...


Il y a certainement des choses auxquelles je n'ai pas pensé... N'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire