mercredi 2 décembre 2015

Les "loupés" de l'Islande

Ce voyage s'est, de manière générale, bien passé. Nous n'avons eu aucun problème, pas de retard, pas d'ennuis avec la voiture, le logement, aucun enfant malade...
Mais j'ai quand même quelques regrets qui pourraient nous donner envie d'y retourner...

aurore boréale

- Les aurores boréales : le "TRUC" à voir absolument là-bas... nous n'en avons pas vu... La plus grosse déception pour nous... Ce n'est pas faute d'avoir guetté les sites prévoyant l'activité du ciel et la météo... Mais rien de rien.
Plusieurs opérateurs sur Reykjavick proposent des circuits 100% gagnants. Vous partez en bus vers 22h et rentrez quelques heures plus tard. Si vous n'en voyez pas, ils reproposent une autre sortie.
Nous n'avons pas voulu tenter ces circuits (qui semblent vraiment bien organisés) car nous étions avec notre petit dernier de 18 mois... Je ne pense pas que la balade nocturne en bus lui aurait plu...

www.extremeiceland.is
- Les Hot pots : Aller se baigner dans les sources d'eaux chaudes. C'est une grande activité islandaise : on en trouve partout ! La plus connue est le Blue Lagoon. Ce sont de grand espace plus ou moins naturels, alimentés par les eaux chauffées par l'activité géothermales des sites.
Nous y avons renoncé car les enfants risquaient de trouver l'eau trop chaude, donc de ne pas pouvoir se baigner... Un peu gênant dans ce genre d'endroit...

- Les macareux : la grande motivation de nos filles ! Ces charmants petits oiseaux avaient déjà migré. Grr... Autant vous dire que la déception fût grande...

- La vie nocturne : un petit regret de ne pas avoir pu sortir un peu le soir pour partager les ambiances de pub...

- Les balades à cheval : Je suis une grande passionnée de chevaux et j'ai un petit coup de coeur pour les chevaux Islandais. J'ai eu, pendant quelques temps, un poney de cette race... Alors forcément sur une île comme celle-ci, je ne pouvais qu'avoir envie d'une grande randonnée en pleine nature. Mais les filles étant encore un peu jeunes, il n'était absolument pas possible de leur proposer cela. Elle ont quand même eu la possibilité d'une mini-balade sur un poney qu'on nous a prêté gracieusement un petit moment...

- Les grandes balades : nous étions pourtant équipé pour aller se balader avec tout le monde : porte-bébé, chaussures de rando et gros manteaux ! Mais le temps ne s'est vraiment pas prêté à ça... On s'est donc beaucoup déplacés en voiture, sur des chemins plus ou moins praticables. Mais nous avions prévu le coup et loué un 4x4.

Tout cela semble beaucoup de "loupés" à première vue... mais les vacances ont été très sympas. On s'est retrouvé souvent limités pour des activités que nous ne pouvions faire avec nos petites ouailles... Peut-être que, dans quelques années, nous aurons envie de repartir pour re-découvrir cette île et faire ce que nous n'avions pas pu faire cette année !