lundi 18 juillet 2016

Ma check-list des vacances à la campagne

Comme souvent, nous partons en vacances dans notre Franche-Comté chérie. Autant dire que c'est le fin fond de la France et que pour profiter de tout ce que la nature nous offre, il faut être un minimum équipé...

Adieu jolies petites robes et escarpins estivaux... (quoique j'ai toujours une petite place, à la fin, dans les bagages, pour en glisser au cas où...) et bonjour au "c'est pas beau, mais c'est pratique" !
La campagne c'est beau, c'est vert mais ce n'est pas toujours l'ambiance carte postale : pluie, vent, moustiques sont quelques fois au rendez-vous.


Voici les quelques petites choses que je mets systématiquement dans les sacs pour toute la famille :



Pour la pluie :
- les bottes en caoutchouc
- des baskets
- un imperméable léger
- un pull en polaire




Pour (ou contre) les bébêtes :
- un produit anti-moustiques pour toute la famille
- autant de prises anti-moustiques que de chambres utilisées


Pour le soleil (si si des fois...) :
- un tube de crème solaire pour tout le monde 
- des chapeaux ou casquettes (avec le rabat pour la nuque)


Pour s'occuper :
- un cahier de travaux pratiques par enfants (ceux avec des pages séyès et des pages blanches) : pour raconter, écrire, dessiner ce qu'ils voient, ce qu'ils font et s'occuper quand il pleut ou au restaurant.
- une trousse avec des feutres, des crayons, des stylos, de la colle et des ciseaux.

- un jeu de carte traditionnelle et des jeux de cartes pour les enfants


Au cas où :
- des serviettes microfibres de chez Décathlon : elles sont minis et se glissent facilement dans un sac pour les balades. Elles servent de couverture de pique-nique, d'écharpe de portage, d'essuie-tout...

- quelques pansement, un tube d'Homéplasmine (ça guérit tous les bobos, chez tout le monde (ou presque) à condition d'avoir plus de 30 mois), un désinfectant, du doliprane (pour enfant et adulte) et un thermomètre.